Le genre survival-horror est très peu répandu sur les consoles portables. Il faut dire que l’aspect nomade des plateformes a toujours été un frein pour les développeurs, empêchant la mise en place d’ambiances horrifiques suffisamment solides.

C’est justement pour casser ce cercle vicieux que Carnivore Studio développe actuellement Kodoku, un jeu à destination de la PlayStation 4 et de la Vita, prévu pour 2015. Il s’agit d’un surival-horror qui se joue sans armes, et où vous devrez utiliser votre furtivité et établir des stratégies pour survivre. L’action e déroule sur l’île abandonnée de Kodoku, hantée par des esprits provenant des mythes japonais, et vous devez trouver un livre puis vous échapper avec lui. Grâce à vos capacités d’enquêteur, vous serez en mesure de rassembler des documents et des preuves sur les activités paranormales.

Pour éviter les dangers, vous serez en mesure de concentrer vos sens pour détecter leurs directions et leurs proximités. Il sera également possible de créer des sorts simples grâce à l’artisanat. Pour nous faire patienter, le studio diffuse deux artworks.