Elixir : La Ligue des Immortels nous entraine dans un petit village en apparence paisible. Il faut dire que la police cache sciemment les preuves de meurtres orchestrés par une mystérieuse créature aux visiteurs et à ses habitants. Mais lorsque le maire est retrouvé mort, atrocement mutilé, une vague de panique s’abat sur le village. Les autorités n’ont d’autres solutions que d’appeler en renfort un des meilleurs détectives du pays qui va alors enquêter sur ce qui a bien pu se passer. C’est justement ce personnage étrange que vous allez aider dans cette nouvelle aventure de recherche d’objets cachés. Et tous les classiques du genre vous attendent : élixir d’immortalité, confrérie secrète et sombres meurtres…

Comme le pitch et le nom du jeu le suggèrent, il y a des éléments surnaturels au rendez-vous de cette nouvelle aventure. De cet état de fait finalement très classique, on en vient à se plonger dans une quête pour rétablir la paix dans un village en rencontrant ses habitants, ce qui a tendance à donner de la consistance au récit. En plus des dialogues, vous devrez évidemment venir à bout de différentes énigmes et de scènes d’objets cachés tout à fait satisfaisantes. Ce n’est pas très difficile, certes, mais il y a des mélanges de différents types de puzzles, ce qui éveille l’intérêt tout au long du titre.

Pour les moins téméraires, notez qu’il y a comme d’habitude différents modes de difficultés, chacun correspondant à une aide supplémentaire, comme notamment la rapidité d’actualisation du bouton d’indice. On vous conseille cependant de commencer dès le départ sur la plus haute marche du podium, notamment pour rajouter un peu de difficulté. Certains mini-jeux, sans indices, peuvent en effet s’avérer coriaces sans pour autant bloquer véritablement le joueur, ce qui est d’autant plus prenant et satisfaisant lorsqu’on comprend la solution d’une manière conventionnelle. Visuellement, le jeu offre quelques scènes sympathiques, même s’il n’y a rien de surprenant là-dedans. Quelques cinématiques sortent un peu du lot et les animations des personnages valent le coup d’œil.