Comme on pouvait s’en douter, il est allé dans des endroits aussi divers que variés (cinq pour être exact). Le jeu vous révèle progressivement les allées et venues de Om Nom au cours des six dernières semaines en remplissant les 125 niveaux disponibles et répartis dans cinq environnements. Tout commence donc logiquement pas « l’enlèvement » de Om Nom, ou plutôt sa disparition avec l’aide d’un ballon rempli de bonbons. De manière plutôt cruelle, et après avoir tenté de les attraper, il se fait larguer au beau milieu de la forêt. Et curieusement, il a encore un appétit vorace pour les bonbons. Comme les jeux précédents, Cut the Rope 2 va vous demander de nourrir la créature, la différence ici, c’est que vous disposez désormais d’une multitude de nouveaux mécanismes. Dans l’un des niveaux de la forêt par exemple, vous devez faire en sorte de déloger un morceau de bois pour faire tomber le bonbon dans la bouche de Om Nom.
On trouve aussi un barrage de sable, il y a également une rencontre avec Lick, un petit caméléon qui va utiliser sa langue dans de multiples niveaux. Besoin d’un pont improvisé pour que la savoureuse confiserie tombe dans la bouche de Om Nom ? Il suffit de tapoter Lick au moment opportun pour que son organe charnu sorte de sa bouche, et que la gravité et la physique fassent le reste. Durant cette nouvelle aventure, vous ne serez pas uniquement en forêt puisque vous traverserez des décors comme le parc de la ville, la casse ou encore le métro. Et durant votre périple, Lick ne sera pas le seul personnage que vous rencontrerez. Blue peut ainsi se reproduire de manière infinie en quelques secondes, Toss peut lancer des objets vers le ciel, et Boo effraies Om Nom pour lui faire faire des tâches simples.
Une chose est certaine : Zeptolab ne nous submerge pas avec ces nouveaux personnages qui peuvent interagir avec les objets et les décors. Pour comprendre comment ils fonctionnent, il suffit de jeter un œil rapidement aux instructions à l’écran qui s‘affichent en début de chapitre. Ensuite, il faut expérimenter. C’est cet élément de découverte, allié à une interactivité plus accrue (Om Nom n’est plus statique, vous pouvez le déplacer à volonté dans des positions plus avantageuses), qui devrait convaincre les anciens joueurs. À cela s’ajoutent également des défis fous comme de terminer un niveau sans gagner une seule étoile, qui débloqueront alors des niveaux secrets.
Cut the Rope 2 sortira dans un premier temps uniquement sur iOS le 19 décembre prochain à 89 centimes. Il verra le jour plus tard en free-to-play sur Android.

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