La semaine dernière, Namco Bandai lançait sur iOS Ridge Racer Slipstream, une adaptation mobile de sa célèbre licence qui a connue quasiment toutes les plateformes et qui a par ailleurs fêté ses 20 ans récemment. Dans cette optique, l’éditeur japonais aimerait bien voir certaines de ses franchises jusqu’ici réservées aux consoles traditionnelles débarquer sur mobile.

On apprend dans une interview à Digital Spy que l’objectif serait ainsi d’adapter la licence d’action-RPG Dark Souls. Mais le projet se heurterait aux inquiétudes du développeur de la série : From Software : « Nous aimerions porter Dark Souls sur mobile, mais c’est très difficile parce que les développeurs de From Software sont très orientés console. Pour changer d’avis [au sujet du jeu mobile], il faut un certain temps », indique Alexandre Adjaj. Pour autant, rien n’est impossible : « Je pense qu’il est nécessaire de repenser le jeu pour le rendre plus accessible et jouable sur des sessions plus courtes », c’est en tout cas quelque chose qui « pourrait être adapté sur mobile d’une manière très réussie ».

Et pour la Vita ? Chez Edge, Takeshi Miyazoe, le producteur de Dark Souls, a balayé cette possibilité « en raison des fonctionnalités en réseau » du jeu.