Toujours pas prévue en Europe, la première console portable de Nvidia se dotera prochainement d’une grosse mise à jour. Le 2 avril prochain, le spécialiste des cartes graphiques proposera en effet la dernière version d’Android, baptisée KitKat pour sa Shield, une console portable dotée d’une manette (au design proche d’une Xbox 360) et d’un écran.

Jouer en streaming n'importe où

Mais l’une des nouveautés majeures se situe au niveau de la fonctionnalité GameStream. Cette dernière permettait jusqu’alors de jouer en streaming à des vrais jeux PC à condition d’être sur le même réseau WiFi que son ordinateur. Cette limitation est désormais révolue puisque si vous êtes sur un réseau 4G pendant que vous vous rendez au travail, vous pourrez également en profiter. Attention toutefois, la fonctionnalité est encore en beta. Elle a été présentée à nos confrères de Polygon avec TitanFall, et ces derniers se disent « très impressionnés par l’expérience », décrivant une partie où « tout s’est bien passé à part quelques brefs retards ».

Subscribe to Pocket Gamer on

Franchir le portail

L’autre nouvelle importante à retenir concernant la Shield se situe chez Valve qui a profité de la GPU Technology Conference pour annoncer une adaptation de son jeu Portal. Il s’agit toutefois du tout premier épisode, sorti il y a déjà plusieurs années, et qui nous met dans la peau d’un sujet de test dans l’univers d'Half Life. Grâce à un pistolet, il va falloir créer deux portails - l’un donnant sur l’autre - pour terminer les différentes salles remplies d’énigmes. Il n’y a pas encore de date de sortie pour Portal sur Nvidia Shield, mais on vous tient au courant. En attendant, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre test import de la machine.