Après l’annonce de ses résultats financiers laissant apparaitre une chute de son chiffre d’affaires, l’éditeur français Gameloft a bien du mal à se maintenir à la Bourse de Paris. À 19h, le titre perdait près de 17% à 4,75€, après avoir baissé jusqu’à plus de 20% dans la matinée.

La situation n’est cependant pas vraiment prête de se calmer pour Gameloft puisqu’en dépit du lancement à succès de Modern Combat 5 : Blackout, qui a reçu une médaille d’or sur PocketGamer.fr, les perspectives pour la fin de l’année et le prochain trimestre ne sont pas bonnes. Avec un chiffre d’affaires stagnant à 55 millions d’euros, l’éditeur français ne croît que de 2%, consécutivement à une baisse du nombre de sorties. L’objectif d’un chiffre d’affaires de 245 millions d’euros en 2014 (contre 230 millions d’euros en 2013) est cependant maintenu.

Les agences souhaitent en tout cas voir Gameloft progresser du côté du freemium. Dans ce sens, le marché semble attendre tout particulièrement les lancements, en août et à la rentrée, de Ice Age Adventures et de Spider-Man Unlimited sur iOS, Android et Windows Phone.