Annoncée lors de la dernière Gamescom, la version mobiles du dernier épisode en date de la franchise Final Fantasy dévoile le début de l'aventure dans une vidéo longue de 20 minutes.

L'annonce par Square Enix d'une version mobiles du blockbuster du RPG Final Fantasy XV était assurément une des surprises de cette Gamescom. A l'occasion de la PAX West, le site IGN a publié une vidéo montrant les 20 premières minutes du jeu. Ceux qui ont déjà fini le jeu original sur PS4 ou sur Xbox One retrouveront donc un début quasi identique avec les mêmes cinématiques et dialogues, bien que leur grandiloquence s'accorde bizarrement avec le style très chibi des personnages qui reste assez peu convainquant visuellement et à qui il manque un certain charme.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour ce qui est du gameplay proprement dit, les contrôles sont entièrement gérés au tactile. Il suffit de tapoter l'écran pour déplacer son personnage ou interagir avec les éléments du décor et il en est de même pour les phases de combats. Si le jeu - qui on le rappelle, sortira sous un format épisodique - n'a pas encore de date de sortie fixe, le premier épisode devrait être disponible aux environs de l'automne sur iOS, Android et Windows 10.