Annoncé sur plateformes mobiles il y a quelques jours, le remake de Shadowgate n’en est pas vraiment un. Comme le signale Karl Roelofs à Polygon, les nouveaux joueurs pourront ainsi choisir de vivre une expérience plus douce, tandis que les réglages avancés offriront quelque chose de plus brutal aux fans du jeu original sorti à la fin des années 80.

« Shadowgate est connu pour ses morts (…) nous aimons vous tuer, et si vous faites quelque chose de mal, alors nous allons vous tuer, parce que vous devez penser à être plus prudent », explique Roelofs. Le die & retry permet ainsi de résoudre les énigmes, mais il faut également prendre en compte les indices que l’on découvre, ou que l’on doit trouver, tout au long de l’aventure.

Il n’est donc pas question d’un simple remake mais bien d’une redécouverte pour les fans, ou tout simplement d’une vraie nouvelle expérience de survie pour ceux qui n’étaient pas forcément nés à l’époque. « Un bébé », comme l’appelle l’équipe de Zojoi, qui est attendu pour la fin de l’année sur iOS et Android.