Mini Ninjas est un Endless-runner qui se joue en side-scrolling comme le font déjà beaucoup d’autres jeux du même genre. On y retrouve d’ailleurs tous les ingrédients, et notamment un personnage mignon tout plein, directement issu de la franchise éponyme qui a fait ses débuts sur consoles en 2009 sans grand succès. Pour sauter, il suffit d’appuyer sur la gauche de l’écran, le ninja que vous contrôlez avançant seul. Quand vous tapez sur la droite de l’écran, il donne des coups d’épée, et occasionnellement, vous serez invité à escalader des murs, ce qui consiste à sauter et à de nouveau appuyer sur l’écran. Les niveaux que vous traversez sont plutôt jolis, et les obstacles que vous devez éviter sont assez variés pour vous tenir en haleine. Parfois, vous devez également penser à libérer un de vos amis ninjas emprisonnés, chacun d’eux vous donnant accès à un pouvoir spécial comme briser des rochers ou aimanter les pièces d’or à récupérer.

Ces pièces vous permettront par la suite à acheter de nouvelles tenues, des bonus spéciaux, et différentes potions utiles en jeu. Vous pouvez aussi préparer des potions à partir d’objets que vous collectez, mais vous devrez attendre à chaque fois une heure pour en créer une seconde.

Malheureusement, aucune des choses que vous pouvez acheter ou créer ne modifie foncièrement le gameplay. Les pouvoirs que vous pouvez utiliser peuvent rendre votre expérience légèrement différente, mais le rythme du jeu lui, ne change jamais vraiment d’une course à une autre. Il n’y a rien de mauvais dans Mini Ninjas, mais il n’y a pas non plus quelque chose de particulièrement intéressant quand on y pense. Il s’agit bien d’un énième endless-runner agréable certes, mais finalement oubliable.