6 petits jours avant la supposée conférence d’Apple consacré à l’iPhone 6, Samsung dévoilera un nouveau modèle pour sa gamme Galaxy Note. La guerre fait toujours rage entre le géant coréen et la firme de Cupertino, en témoigne aujourd’hui l’officialisation du premier d’une conférence de presse, ou plutôt d’un épisode 2 pour le « Samsung Unpacked 2014 », autrement dit un rendez-vous pour y officialiser l’arrivée prochaine d’un ou de plusieurs nouveaux produits.

Que l’on soit à Berlin, Pékin et même New York, Samsung devrait ainsi présenter le Galaxy Note 4, sa phablette, le 3 septembre. L’annonce se fera en marge de l’ouverture de l’IFA, salon dédié à l’électronique qui se déroule cette année du 5 au 10 septembre en Allemagne. Sony devrait d’ailleurs profiter du même évènement pour y dévoiler l’Xperia Z3.

Quoi qu’il en soit, concernant ce fameux Galaxy Note 4, il devrait bénéficier de la même taille d’écran que le Note 3 (5,7 pouces), mais ses caractéristiques techniques devraient se rapprocher davantage du Galaxy S5, le smartphone porte-étendard de Samsung, avec le processeur Exynos en ligne de mire. Enfin, il serait également étanche.