Square Enix vient de sortir deux nouveaux jeux Final Fantasy sur l’App Store japonais, et l’un d’entre eux est également proposé sur Android. Le premier vous est sans doute familier puisqu’il s’agit de Final Fantasy : Record Keeper sur iOS et Android (respectivement disponible en japonais ici et là) dans lequel on incarne un apprenti qui doit voguer de niveau en niveau reprenant différents épisodes de la franchise. Dans les donjons, on y croise quelques têtes connues comme Cloud Strife, Zidane Tribal ou encore Luneth. Le système de combat est similaire à celui utilisé dans Final Fantasy : All The Bravest.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

L’autre jeu à avoir vu le jour au Japon, mais uniquement sur iOS (ici) cette fois-ci se nomme Final Fantasy World Wide Words qui, comme son nom le suggère, est un jeu de combat avec des mots. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, vous devez taper des mots pour réaliser des attaques contre des monstres. Plus vous serez rapide, plus puissante sera votre attaque. Le jeu reprend l’univers visuel de Theatrhythm Final Fantasy.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Dans les deux cas, on ne sait pas s’ils sortiront en occident. Notez également qu’il s’agit de deux jeux free-to-play avec des achats in-app.