Hier, Square Enix a annoncé deux nouveaux épisodes de Final Fantasy en free-to-play sur iOS et Android.

Ces deux jeux seront disponibles au Japon cet hiver. Le premier c'est Final Fantasy Legends : The Space-Time Crystal. Son éditeur le décrit comme un RPG épique dans lequel vous voyagez dans le temps afin d'empêcher que le futur soit détruit par un dieu. Aux commandes on retrouvera Takashi Kokita, connu pour avoir travaillé sur Final Fantasy IV. L'objectif que s'est fixé l'équipe est de recréer une expérience proche de ce qu'on pouvait trouver sur Super Nintendo, et c'est tout le mal qu'on leur souhaite. 

 

L'autre jeu annoncé, c'est Final Fantasy Brave Exvius. On ne sait actuellement pas grand chose sur cette production, hormis le fait qu'elle est développé par A-Lim, les responsables du RPG "social" Brave Frontier. Ce nouveau FF devrait d'ailleurs se situer dans la lignée de ce dernier. 

 

Dernière info et non des moindres, Square Enix a officialisé Final Fantasy Portal App.  Cette application servira à tenir informés les joueurs sur leur série favorite mais permettra surtout, ô joie suprême, de jouer avec ses amis au mythique jeu de cartes Triple Triad de Final Fantasy VIII.

 

Comme d'habitude, tout cela n'est prévu qu'au Japon pour le moment. Espérons que ces jeux trouveront rapidement le chemin de l'Occident.