Fraîchement arrivé de 1992, le cinquième épisode d'une des sagas les plus célèbres du RPG japonais est disponible sur l'App Store et le Play Store.

Cette fois-ci, on dirigera un jeune garçon que l'on contrôlera tout au long de sa vie. A l'époque de sa sortie sur Super Famicom en 1992 ( il a fallu attendre la version DS sortie en 2009 pour qu'il sorte enfin en Europe), sa principale nouveauté par rapport aux anciens épisodes était la possibilité de recruter des monstres. On pouvait devenir ami avec des bestioles et leur apprendre de nouveaux sorts et compétences, plutôt que de se battre contre eux. Un concept qui s'est développé ensuite dans les séries Pokémon, Digimon et également dans les spin-offs Dragon Quest Monsters

Au delà de cette nouveauté, c'est une quête épique s'étalant sur 30 ans avec énormément de choses à faire, et des hordes d'ennemis à battre dans des combats "old-school"au tour par tour. Hélas, comme d'habitude l'addition est salée chez Square Enix et le jeu sera à vous pour 14,99 euros.