Nintendo a tenu ce matin un briefing sur ses résultats financiers, et ce fût l’occasion d’en apprendre plus sur leur arrivée prochaine sur mobiles, qui se fera en collaboration avec l’éditeur DeNA.

Durant ce briefing, le président de Nintendo Satoru Iwata a précisé que les plans de la firme étaient de sortir approximativement 5 jeux avant la fin de l’année fiscale, à savoir Mars 2017. « Vous pouvez penser que c’est un petit chiffre, mais quand notre but est de faire de chaque titre un hit, et que nous voulons accorder tout le support technique nécessaire après leur sortie, ce n’est plus du tout un petit chiffre et cela prouve tout notre sérieux. » précise Iwata. À cela, il rajoute que Nintendo cherche à « divertir des centaines de millions de personnes tout autour du monde », avec l’espoir que leurs ventes sur smartphones en fera un pilier du secteur.

yt
Subscribe to Pocket Gamer
Siliconera a déterré un rapport du site japonais Sankei qui révèle que Iwata voulait rassurer tout le monde à propos de son engagement envers les jeux mobiles. Pour illustrer cela, il a mentionné que le producteur de la série Mario Kart travaille d’ores et déjà sur l’un de ces futurs jeux. Si Iwata ne l’a pas nommé explicitement, Siliconera pense qu’il fait référence à « Hideki Konno qui fût le producteur de Mario Kart 7 et 8, et qui est impliqué dans cette série depuis ses débuts. »