Peu de temps après la disparition de titres comme AfterBurner Climax et Streets of Rage sur l'App Store et Google Play, Sega vient de réduire au silence d'autres jeux de son catalogue.

Le sympathique ChuChu Rocket! issu de l'ère Dreamcast n'est plus, et des titres cultes de la Megadrive comme Gunstar Heroes, Streets of Rage 2, Shinobi III, Sonic Spinball ainsi que Shining Force ont également disparu. Pour le moment, les seuls classiques de l'éditeur encore trouvables sont les 4 premiers Sonic (1,2, 3 et ainsi que l'épisode CD à l'origine sorti...sur MegaCD) et Crazy Taxi. Comme si la firme japonaise reniait plus de 25 ans d'histoire, en crachant sur les nombreux joueurs qui ont grandi avec la marque. Sega c'est plus fort que toi ? 

Subscribe to Pocket Gamer on

Heureusement, les possesseurs d'appareils Android peuvent toujours se rabattre sur l'émulation, même si ce n'est pas "super légal". Quant aux utilisateurs iOS, ils ont encore leurs yeux pour pleurer, même si se plaindre à Sega reste à mon avis plus constructif. Encore heureux que des collectionneurs passionnés continuent à amasser des vieilles cartouches, vu que visiblement Sega ne semble que peu sensible à la sauvegarde des oeuvres vidéoludiques et à leur conservation, y compris les siennes.