C'est le point final d'un feuilleton qui aura duré tout l'été, Konami cesse tout développement de jeux consoles hormis les Pro Evolution Soccer et se consacre entièrement au marché mobiles. 

C'est une bien triste nouvelle pour les fans du Konami des années 90 et 2000. Si on voyait déjà la société prendre une direction très discutable avec l'éviction d'Hideo Kojima - réalisateur historique de la saga Metal Gear - le futur de l'éditeur japonais paraît maintenant très clair. L'éditeur japonais a annoncé qu'il se consacrait exclusivement aux mobiles à partir de maintenant, la série Pro Evolution Soccer mise à part. 

Cette nouvelle arrive juste après le départ de Julien Merceron, qui occupait le poste de directeur technique et qui était le principal artisan du Fox Engine, le moteur utilisé sur Metal Gear Solid V The Phantom Pain et les derniers PES. Si la société avait certes perdu de sa superbe ces dernières années, il est néanmoins assez triste de voir un tel grand nom du jeu vidéo japonais tourner le dos à son illustre passé.