Développé par Blindfug Studios, Cloud Chasers nous emmènera dans un voyage à travers le désert la semaine prochaine sur l’App Store et Google Play.

Le précédent jeu de Blindfug, First Strike, traitait de guerre nucléaire mais leur prochain titre paraît bien plus intimiste. On y guidera un père et sa fille, des immigrants bravant le désert afin de trouver une vie meilleure au sein d’îles flottantes, territoire de l’élite de ce monde. Un thème qui fait tristement écho à l’actualité et qui rappelle aussi un peu le manga Gunnm au passage. Mais afin de rejoindre ces îles, nos deux personnages devront traverser 5 déserts générés de façon aléatoire, ce qui rapproche Cloud Chasers du rogue-like. L’eau est de loin la ressource la plus importante, et les réserves diminueront à chacun de vos pas. On pourra en collecter en puisant directement dans les nuages, mais les drones récolteurs, tourelles et autres dangers sont là pour vous en empêcher.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Tout au long du chemin, on aura affaire à des rencontres faisant avancer la narration qui pourront offrir des occasions de collecter des ressources ou des scénarios pour le moins dangereux qui pourraient bien coûter un peu de votre santé, voire votre vie. Cloud Chasers sera disponible sur iPad, iPhone et Android le 15 octobre. Pour plus de détails, vous pouvez également (re)lire notre preview réalisée lors de la dernière gamescom.