Il se dégage quelque chose de très cool à propos de Power Hover. Ces niveaux très jolis et minimalistes, le fait de foncer de gauche à droite avec une maniabilité parfaite... Attention cependant, maniabilité parfaite ne veut pas dire absence de challenge. En réalité, c'est un petit jeu à la difficulté assez surprenante. Mais le plaisir simple de foncer en évitant les obstacles et autres pièges fait qu'il est difficile d'être réellement frustré. Enfin, c'est un jeu premium, c'est amusant et son impression de vitesse rend ce trip en hover-board très agréable. 

On contrôle notre personnage en tapotant sur la gauche ou la droite de l'écran pour aller dans la direction souhaitée. Sur le chemin, on peut trouver divers éléments interactifs comme des barres pour slider ou des sauts permettant d'effectuer des tricks. Le but du jeu est d'aller d'un point A à un point B, le personnage accélère automatiquement et la caméra suit vos déplacements. Elle peut parfois désorienter lorsqu'elle se tourne brusquement mais l'effet est néanmoins assez impressionnant. Comme Power Hover revendique un héritage très arcade, vous possèdez un certain nombre de vies par niveau et en cas d'échec, vous serez renvoyé au checkpoint précédent. Une fois la dernière vie épuisée, il faudra recommencer depuis le début du niveau. Il est donc nécessaire de bien apprendre à connaître les niveaux, mais leur petite taille facilite la mémorisation. Enfin, il y'a aussi des niveaux boss qui impliquent de devoir rester à distance en obtenant un maximum de points pour avoir le meilleur score. 

J'ai été agréablement surpris par ce Power Hover. Il est fun, mélange pas mal d'anciennes et nouvelles idées de gameplay tout en apportant une certaine fraîcheur. La maniabilité est parfaire, foncer dans les virages à un côté franchement hypnotique, et le jeu possède une direction artistique bien marquée. Et oui, il peut être un peu dur parfois, mais le plaisir qu'il procure fait qu'il est difficile de lâcher son téléphone.