Transformers Earth Wars est un jeu de stratégie/gestion conçu par Space Ape Games, le studio à qui l'on doit le récent Rival Kingdoms. 

Alors qu'on pourrait croire qu'il s'agit d'un simple reskin de leur précédent jeu aux couleurs de la licence Transformers, ici c'est un peu différent. On doit toujours construire une base, rechercher des ressources et bâtir des défenses de façon stratégique et les graphismes, comme dans Rival Kingdoms, sont plutôt jolis. Là où Transformers Earth Wars diffère, c'est qu'il s'agit d'une véritable lettre d'amour à la franchise. Attention, on ne parle pas des films de Michael Bay mais de la série animée des années 80 (qui a d'ailleurs inspiré le récent et très sympathique beat'em up Transformers Devastation sur PC et consoles). On pourra y invoquer nos héros et et ainsi contempler leurs transformations, assez géniales il faut bien le dire, pour peu qu'on fasse partie du public visé. Bien évidemment, il faudra choisir son camp et on devra opter pour les Autobots ou les méchants Decepticons et ainsi construire notre base et débloquer de nouvelles unités. Elles sont au nombre de 48 - 24 pour chaque camp - et tous les robots les plus célèbres de la franchise sont présents comme Optimus Prime, Bumblebee et autres Megatron. 

Subscribe to Pocket Gamer on

Toutes les unités peuvent monter jusqu'au niveau 10 et ainsi améliorer leurs capacités spéciales. On aura également la possibilité de les combiner pour créer une unité très puissante, le Destructicon, qui s'avèrera bien utile en combat. Des combats qui sont d'ailleurs très similaires à ceux de Rival Kingdoms et autres Clash of Clans. On choisit une unité adverse, on place ses unités de façon stratégique sur le champ de bataille, et le combat commence. On pourra ensuite choisir quelles compétences utiliser et quand, ce qui nous donne une sensation de contrôle assez sympathique. Enfin bonne nouvelle, bien qu'il soit un free-to-play, le jeu ne dispose pas d'un système d'énergie. Il est donc possible de se battre autant de fois que l'on souhaite mais attention, les unités ont besoin de temps pour se régénérer entre deux batailles. Il faudra donc régulièrement les alterner si on veut jouer le plus longtemps possible. Transformers Earth Wars devrait sortir sur mobiles ce printemps, et nous vous tiendrons évidemment informés dès que nous en saurons plus sur sa date de sortie.