Sorti au Japon depuis le mois d'octobre 2015, Final Fantasy Brave Exvius est actuellement en soft-launch en Suède sur l'App Store et Google Play. 

Pour ceux qui auraient besoin de se rafraîchir la mémoire - les projets mobiles de Square Enix étant légion ces derniers temps - il s'agit d'un RPG japonais basé sur un modèle free-to-play. C'est aussi un titre résolument old-school, dont les mécaniques et la direction artistique sont très inspirés de la période 16 bits de la saga Final Fantasy.  Les combats sont au tour par tour et on pourra retrouver nombre d'éléments de cette belle époque comme la carte du monde, le système Active Time Battle, les fameux Limit Breaks et bien entendu les invocations de monstres. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Le jeu devrait également recevoir régulièrement du nouveau contenu et événements, comme des batailles cultes issues des anciens Final Fantasy par exemple. Si vous êtes intéressés par le jeu, sachez que vous pouvez d'ores et déjà vous pré-enregistrer, bien que des informations supplémentaires soient attendues pour le 16 mai.