Ce NEO TURF MASTERS version mobiles est un portage au pixel près du cultissime jeu de golf de SNK, sorti sur Neo Geo et dans les salles d'arcade en 1996. Et c'est probablement sa plus grande force et sa plus grande faiblesse. Lors de sa sortie c'était un des meilleurs titres du genre disponibles sur le marché, et puisque le dit-genre n'a pas évolué tant que ça, il est toujours aussi fun à jouer. Si ses graphismes en pixel-art restent attrayants, c'est la solidité de son gameplay et de ses mécaniques qui impressionnent le plus, plus de 20 ans après sa sortie. 

Pour tirer il faut tapoter divers endroits de l'écran, qui vous permet de sélectionner votre club, votre pose, la direction du tir et enfin l'altitude et la force de votre swing. Le jeu est plutôt facile à prendre en main, et vous commencerez probablement à faire vos premiers Pars et autres Birdies en quelques minutes. En revanche, les derniers trous (Neo Turf Masters contient 4 parcours), ne laisseront aucune place à l'erreur et sanctionneront tout joueur qui négligerait ne serait-ce qu'un seul facteur de réussite, que ce soit la direction du vent, le club utilisé ou le type d'herbe du green. Si le gameplay reste très solide, on peut néanmoins être un peu déçu du manque d'ambition de ce portage. DotEmu a l'habitude de développer des portages identiques aux jeux d'origine et suivent clairement l'adage "si il n'y a rien de cassé, il n'y a rien à réparer". 

Les fonctionnalités ajoutées sont bienvenues mais il n'y a pas de quoi sauter au plafond non plus. On note l'existence d'un mode multijoueur, une sauvegarde automatique, plusieurs niveaux de difficulté et une compatibilité avec les manettes MFI. On a donc affaire à un portage très solide de NEO TURF MASTERS qui assure le job, mais pas de quoi en faire un incontournable de l'arcade sur smartphones.