Le tant attendu Pokémon GO, qui permet de s'aventurer et de capturer des Pokémon en réalité augmentée est disponible officiellement sur Google Play et en soft-launch sur l'App Store néo-zélandais. 

MàJ 07/07 Alors que les joueurs Android français découvrent actuellement Pokémon GO, le titre vient de sortir aux Etats Unis sur l'App Store et Google Play. Si la France et les autres pays devront encore attendre un peu pour la sortie officielle, vous pouvez néanmoins essayer le jeu en utilisant les astuces suivantes : 

Sur Android : Si le jeu n'est pas encore accessible sur le Play Store français, vous pouvez tout de même l'essayer en téléchargeant le fichier apk (tapez dans Google "APK Pokémon GO" et vous devriez rapidement trouver votre bonheur. Notez que pour l'installer, vous devez télécharger l'application APK Installer sur votre mobile. Une fois l'apk dans votre smartphone, lancez APK Installer et indiquez-lui d'installer l'apk de Pokémon GO. 

Sur iOS : Pour accéder au soft-launch du jeu, vous devez régler votre compte iTunes sur un pays éligible comme la Nouvelle-Zélande ou l'Australie. Rendez vous sur votre application App Store et cliquez sur votre e-mail Apple ID en bas de l'application. Séléctionnez ensuite "Afficher l'identifiant Apple" puis "Pays/Région" et modifiez le en séléctionnant l'Australie. Lorsqu'on vous demandera de mettre à jour votre adresse, choisissez une ville d'Australie comme Sydney par exemple, en mettant le code postal approprié (2000 pour Sydney) et un numéro de téléphone commençant par 0641. Sélectionnez "None" pour la carte de crédit et vous pourrez enfin télécharger Pokémon GO. 

On le rappelle encore une fois, Pokémon GO vous propose de vous balader un peu partout dans le monde réel de la réalité véritable pour capturer des Pokémon en utilisant la réalité augmentée. Les types de Pokémon que vous trouverez dépendront des endroits où vous vous déplacerez, vous trouverez par exemple des Pokémon aquatiques aux abords des lacs et océans. 

Subscribe to Pocket Gamer on

Pokémon GO est disponible officiellement sur Android, via le Play Store. Cependant, il faudra attendre encore un peu pour le voir débarquer officiellement sur iOS, le titre étant pour l'instant accessible uniquement en soft-launch sur l'App Store néo-zélandais.