Annoncé en grandes pompes en 2015 avec une campagne Kickstarter couronnée de succès, Bloodstained: Ritual of the Night - le fils spirituel de la saga Castlevania dirigé par l'une de ses têtes pensantes - sera également disponible sur Nintendo Switch courant 2018.

Né d'une campagne Kickstarter particulièrement réussie, Bloodstained: Ritual of the Night est un jeu dirigé par Koji Igarashi, ancien producteur de la saga Castlevania et à qui l'on doit les chapitres les plus marquants de cette saga comme par exemple Symphony of the Night ou Dawn of Sorrow. Bloodstained se veut être un fils spirituel de cette formule bien particulière avec un gameplay entre action 2D et exploration, une direction artistique plus gothique que jamais et l'intention de combler le vide laissé par la saga de Konami qui a déserté les plannings de sorties depuis longtemps.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

A l'origine prévu sur PC et les consoles de salon dont la Wii U, Bloodstained zappera finalement la console mourante pour rejoindre la ludothèque de la Nintendo Switch qui semble attirer tout particulièrement les développeurs indépendants. Il faudra néanmoins être très patients avant de pouvoir l'essayer, le titre étant toujours prévu pour l'année 2018.