Après les excellents portages de Grim Fandango et Day of the Tentacle, Double Fine continue de ressortir les grands classiques du jeu d'aventure de feu-LucasArts et nous propose aujourd'hui une version remastérisée du mythique Full Throttle, disponible sur iOS.

Depuis quelques années, on peut dire que les fans de point'n click sont gâtés. Alors que de très bons nouveaux titres sont arrivés ces derniers temps sur smartphones et tablettes - on pense notamment aux jeux de Wadjet Eye - les grands classiques du genre ne sont pas en reste, bien au contraire. Les amateurs d'aventure nostalgiques ont pu se régaler avec de très bonnes versions remastérisées de titres cultes du label LucasArts comme Grim Fandango ou encore Day of the Tentacle, et ça continue aujourd'hui avec l'arrivée du très rock' n roll Full Throttle, originellement sorti sur PC et Mac en 1996.

Subscribe to Pocket Gamer on

Le jeu nous raconte les aventures de Ben Throttle, leader charismatique d'un gang de bikers, alors qu'il se retrouve plongé dans une mystérieuse affaire où meurtres et grosses cylindrées sont au programme. Comme d'habitude avec Double Fine, nous avons affaire à un remaster de grande qualité avec une bande-son retravaillée ainsi que des graphismes redessinés et en définition 4K, bien qu'il soit possible à tout moment de réactiver les graphismes et sons d'origine. Enfin, pas de panique pour les anglophobes car la version française de l'époque est bel et bien présente. Full Throttle Remastered est disponible sur l'App Store au prix de 5.49 euros et nécessite au minimum iOS 9 et 4 Go d'espace disque.