On ne l'attendait pas et pourtant il arrive. Square Enix a annoncé lors de la Gamescom une version mobiles de Final Fantasy XV qui sera disponible sous un format épisodique à partir de l'automne 2017.

Décidément, Square Enix semble loin d'être décidé à tourner la page Final Fantasy XV et ce malgré des résultats décevants et des critiques pas toujours élogieuses. Après le free-to-play Les Empires, de multiples collaborations et des rumeurs concernant une sortie sur Switch, le jeu développé par Hajime Tabata et ses équipes va sortir sur iOS et Android dans une version nommée Pocket Edition déclinée en 10 épisodes. Et comme il aurait été beaucoup trop ambitieux d'adapter les graphismes de l'original sur mobiles, les personnages seront représentés en version chibi mignonne, un peu à la manière des personnages de Final Fantasy VII et IX.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Bien que peu d'informations aient filtré, on sait déjà que cette Pocket Edition proposera une expérience plus "casual" par rapport aux versions consoles de salon. Quant au modèle économique, il s'agirait d'un modèle premium bien que le premier épisode serait mis à disposition gratuitement. Pour ce qui est du rendu, on vous laisse juger en regardant le trailer ci-dessus.