Un sorcier elfe noir, un guerrier, un chevalier de sang et un elfe des bois entrent dans une taverne. Le groupe bavarde brièvement avec les peureux autochtones, et se dirige ensuite vers un donjon situé dans les environs, afin de combattre les horribles créatures qui y résident. Ces quelques lignes résument assez bien l'histoire de ce Warhammer Quest 2, mais si cette dernière est plutôt "light", rassurez-vous, car ce n'est pas pour son histoire que le jeu mérite d'être joué. L'atout principal de ce RPG très stratégique réside dans ses combats. Les batailles de Warhammer Quest 2 sont tactiques, pleines de tension et ne laissent que peu de place à l'erreur. Rajoutez-y de l'équipement, un système de levelling très malin et de nombreux personnages à collecter, et vous avez là un des RPG stratégiques au tour par tour les plus brillants que l'on ait vu sur l'App Store. 

Le jeu prend place dans les recoins les plus sombres de l'univers de Warhammer. Vous pouvez donc vous attendre à combattre araîgnées géantes, monstres hideux et toutes sortes d'abominations tout au long de votre aventure. Pour ce qui est de la maniabilité, tous les inputs s'exécutent avec des taps. Chaque personnage a un certain nombre de points d'action qu'il peut dépenser sur chaque tour. Se déplacer d'une case coûte un point d'action, et le coût des attaques varie selon l'arme utilisée. Par exemple, tirer à l'arc nécessitera 3 points d'actions, mais donner un coup de massue n'en nécessitera que 2. Vos personnages peuvent être équipés de plusieurs armes, ce qui nous donne de nombreuses options lors des combats, et ces options sont particulièrement utiles étant donné que les armes occasionnent différents types de dégâts. Il y'en a trois au total, et les monstres seront plus ou moins sensibles ou résistants face à certains types de dégâts. Savoir quelle arme utiliser et connaître les forces et faiblesses de vos ennemis est donc la clé du succès pour s'en sortir lors d'un combat difficile. 

Du côté de l'ambiance et de la direction artistique, on ressent une vraie sensation de désespoir et de désolation, ce qui convient très bien à l'univers apocalyptique du jeu. Et même lorsque vous aurez constitué une équipe de vétérans habitués aux combats les plus acharnés, les donjons resteront toujours aussi dangereux.  Vous trouverez régulièrement du nouveau matériel à équiper, et vous aurez également la possibilité d'entraîner vos héros dans certaines zones. Enfin, quelques événements aléatoires auront parfois lieu lors de vos voyages et permettent ainsi de rendre le monde que l'on explore plus vivant. Warhammer Quest 2 est donc bâti sur les réussites de son prédécesseur et devient davantage un vrai jeu vidéo plutôt qu'une adaptation de jeu de plateau classique, et c'est une excellente chose. Et même si vous ne connaissez rien à l'univers de Warhammer, nous vous encourageons tout de même à l'essayer : vous découvrirez un excellent jeu de rôle/stratégie doté d'une atmosphère Dark Fantasy particulièrement convaincante.