Très discrets dans ce domaine depuis la fin de la gamme Infinity et la fermeture de leur branche jeu vidéo, Disney vient d'annoncer un partenariat avec divers acteurs du jeu mobile comme Gameloft, Glu ou encore Ludia.

Kyle Laughlin, vice-président de la division Interactive Media de Disney a annoncé aujourd'hui un partenariat avec quatre gros éditeurs/studios de développements spécialisés dans le jeu mobile, comme le rapporte le site VentureBeat. La société de la souris va travailler avec Gameloft (Modern Combat, Sonic Runners Adventure), Glu (Kim Kardashian: Hollywood), Ludia (Battlestar Galactica: Squadrons) ainsi que PerBlue (Portal Quest). Chacune de ces sociétés ont déjà accouché de jeux mobiles à forte rentabilité, et travaillent à présent sur des projets encore non-annoncés basés sur les franchises de Disney.

magickingdoms_1

Si l'on met de côté la franchise Kingdom Hearts développée par Square Enix, c'est la première fois que Disney aborde le sujet du jeu vidéo depuis la fin de la gamme Disney Infinity et la fermeture de sa division spécialisée. Laughlin, qui s'est exprimé au Casual Connect USA d'Anaheim (Californie) y voit un nouveau départ pour leurs projets de jeux vidéo. Il a précisé que la société était préparée à prendre quelques risques et qu'elle était intéressée par le fait d'explorer de nouveaux genres comme les RPG ou les jeux de combat. Assistera t-on à l'arrivée d'un nouveau Kingdom Hearts sur mobiles ? Ou bien verrons-nous prochainement un RPG Star Wars ou Marvel dans les prochains mois ? Les paris sont ouverts !