Si Dandara est disponible sur un certain nombre de plates-formes, la version mobiles est sans doute une des plus intéressants. Grâce à des contrôles tactiles très intuitifs, le jeu de Long Hat House affiche une intensité et une intelligence qui fait réellement plaisir à voir. Et si le jeu peut paraître un peu cher, l’expérience qu’il propose fonctionne admirablement bien sur votre smartphone ou votre tablette, et si vous êtes fan de jeux rétro, vous en apprécierez chaque seconde. 

 

Vous contrôlez l’héroïne en la faisant s’accrocher de surface en surface. En faisant glisser votre doigt vers la droite, le personnage ira dans la direction souhaitée. En le faisant glisser vers la gauche, vous utiliserez votre arme pour détruire les ennemis et les obstacles qui se dressent sur votre route. Dandara se rapproche beaucoup d’un Metroidvania : le monde que vous parcourez est ouvert, mais vous aurez besoin de débloquer de nouvelles compétences pour accéder à certains endroits auparavant inaccessibles. Et si dans ce type de jeu les allers-retours peuvent être parfois assez ennuyeux, la réactivité de l’héroïne et le plaisir simple que l’on ressent en se déplaçant dans les niveaux arrive sans peine à conserver notre intérêt. De plus, lorsqu’on réalise à quel vitesse Dandara peut bouger d’une plateforme à une autre, le jeu devient un véritable ballet de violence superbement chorégraphié et on réalise que le jeu de Long Hat House a ce je-ne-sais-quoi de vraiment spécial. 

 

Rajoutez à cela de très jolis graphismes en pixel-art et nous avons affaire à un platformer qui rappelle beaucoup l’ère de la Super Nintendo tout en proposant des mécaniques très modernes. Si certains joueurs trouveront le prix un peu élevé, il s’agit néanmoins d’un superbe jeu mobile qui réussit l’exploit d’être aussi bon, voire meilleur que ses homologues sur PC et consoles. Si vous aimez les jeux d’action et que vous êtes à la recherche d’un nouveau titre au level-design finement travaillé, vous vous devez d’essayer ce Dandara