Epic Games a lâché une petite bombe hier en annonçant l’arrivée du très populaire Fortnite Battle Royale sur iOS et Android. Une bêta sera ouverte à partir de lundi sur iOS. 

MàJ 13/03 : Si vous possédez un appareil iOS, vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur ce lien pour avoir une chance de participer à la bêta de Fortnite sur mobiles. Un code vous sera envoyé si vous faîtes partie des heureux élus. Et si ce n'est pas le cas, pas de panique, Epic Games précise dans son mail que des joueurs seront ajoutés au fur et à mesure dans les prochains mois, et que les détenteurs de codes pourront inviter leurs amis. Enfin, si vous avez envie de jouer à un Battle Royale là tout de suite, sachez que NetEase a joué la carte de l'opportunisme en lançant une phase de bêta pour leur nouveau jeu (ici pour la version Android), à la D.A étrangement similaire à celle du titre d'Epic Games subtilement nommé Fortcraft. Fallait oser.


 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, Fortnite Battle Royale est fortement inspiré de PlayerUnknown’s Battlegrounds. Et comme pour la version mobiles de ce dernier, on aura affaire à un portage très fidèle aux versions PC et consoles avec un gameplay et un contenu reproduit à l’identique. Il sera même possible de jouer avec des joueurs PS4 et PC. Reste à savoir comment Epic va adapter le jeu compte tenu des spécificités du support, mais nous devrions très vite en savoir plus car une phase de bêta ouverte sera accessible à partir de lundi sur iOS (les inscriptions débuteront le même jour, via ce lien). 

Subscribe to Pocket Gamer on
Trailer issu de la version PC.