Comme chaque année à la même date, les conférences pré-E3 se succèdent et c'est EA qui a ouvert le bal avec sa conférence EA Play. Comme on pouvait s'y attendre les mobiles ont eu droit à un petit segment et nous avons appris le "retour" de Command & Conquer avec un nouveau jeu mobile nommé Rivals.

Actuellement en cours de développement sur iOS et Android, Command & Conquer: Rivals ne semble pas avoir grand chose à voir avec la grande série de jeux de stratégie du même nom et s'inspire avant tout de Clash Royale. En effet, il s'agit d'un jeu orienté PvP dans lequel 2 joueurs représentant les célèbres factions de la série, le GDI et le NOD, s'affrontent en temps réel. L'objectif des joueurs est de s'emparer du silo nucléaire situé au centre de la carte à l'aide d'unités produites grâce au Tiberium.

Subscribe to Pocket Gamer on

Si notre professionnalisme nous exhorte à donner sa chance au produit, on ne peut qu'entendre néanmoins les cris de douleur et d'effroi des fans de ce qui reste une série culte du RTS. Command & Conquer: Rivals est prévu sur iOS et Android et n'a pas encore de date de sortie précise, cependant les joueurs canadiens et nord américains peuvent d'ores et déjà se pré-enregistrer sur Google Play ou via la newsletter.