Annoncée à l'E3 2018, la suite de l'acclamé reboot du pionnier du FPS, DOOM Eternal sera portée sur Switch par Panic Button, déjà responsable des portages du premier opus et de Wolfenstein II.

Cette annonce fût relayée via un tweet lors de la fameuse convention QuakeCon 2018 dédiée aux jeux d'Id Software. Durant la keynote de l'événement, Bethesda nous a gratifié d'un premier aperçu de 15 minutes pour ce DOOM Eternal, qui si il ne devrait pas bouleverser la donne semble parti pour être une excellente suite.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour ce portage Switch, il n'y a que peu de soucis à se faire étant donné qu'il sera pris en charge par Panic Button, qui avait accompli le miracle de faire tourner le premier opus sur la petite console hybride de Nintendo. Si le portage n'était pas parfait, surtout comparé aux versions PC et consoles de salon, réussir à faire tourner le jeu avec un framerate constant à 30 images/seconde n'en était pas moins un véritable tour de force. Vous pouvez d'ailleurs lire ou relire notre test du jeu si le sujet vous intéresse. DOOM Eternal n'a pas encore de date de sortie prévue et devrait arriver sur PC, PS4, Xbox One et Switch dans le courant de l'année 2019.