Annoncé il y'a maintenant plus d'un an et demi et attendu avec impatience par les fans, Mario Kart Tour est enfin arrivé ce matin sur nos smartphones et tablettes. 

Ce Mario Kart Tour marque toute première incursion de cette franchise toujours aussi populaire sur nos mobiles. C'est aussi le septième jeu mobiles de Nintendo sorti en l'espace de 3 ans, si l'on met de côté les jeux Pokémon gérés par la Pokémon Company. Bien entendu, il ne s'agit pas d'un portage de Mario Kart 8 Deluxe, le dernier épisode en date qui continue de cartonner sur Switch, mais d'un jeu entièrement conçu pour les mobiles et le tactile. 

mario-kart-tour

Nul besoin d'accélerer ou de freiner dans Mario Kart Tour, les contrôles étant très basiques. Il vous suffît de faire glisser votre doigt de gauche à droite pour diriger votre kart, et de tapoter l'écran pour utiliser les bonus. Il est également possible de regarder derrière soi en glissant votre doigt vers le bas de l'écran. On a donc affaire à une version très simplifiée du concept de Mario Kart. Free-to-play oblige, il faudra passer par un système de gacha/loterie pour obtenir de nouveaux personnages, tous issus de l'univers de Mario. De nombreux karts et planeurs sont également à débloquer afin de pouvoir disposer de nombreuses options de customisation. 

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Autre note intéressante, il semble que ce Mario Kart Tour ait pris le parti de proposer des courses aux parcours inspirés par de véritables villes. Si au lancement les joueurs peuvent s'écharper sur le circuit de New York, les environnements changeront tous les 15 jours, des villes comme Paris ou Tokyo ayant déjà été teasées. Durant ce temps, vous pourrez compléter diverses courses et défis et gagner des récompenses. Par exemple, si vous gagnez 43 étoiles ce mois-ci, vous pourrez gagner le pilote Koopa ainsi que de la monnaie virtuelle. Mario Kart Tour est disponible dès maintenant sur l'App Store et Google Play. Attention toutefois, le jeu est décrit par son éditeur comme un jeu "free-to-start", attendez-vous donc à devoir passer à la caisse à un moment ou à un autre.