Inspiré d'un Hearthstone, Legends of Runeterra est la nouvelle création de Riot, les créateurs de League of Legends et s'inscrit directement dans cet univers. Vous y retrouverez donc les régions et les champions que vous connaissez qui seront au centre des mécaniques de ce jeu pour se distancer, justement, du titre de Blizzard.

Ici, chaque région offre des mécaniques et des systèmes différents mais vous ne pouvez en choisir que deux à la fois dans votre Deck. Il faudra donc bien adapter vos paquets en fonction de vos adversaires et de vos forces de jeu.

Mais ce n'est pas tout, le jeu vous laissera répliquer lors de chaque attaque jusqu'à ce qu'un joueur épuise sa réserve de mana. Une fois celle-ci vidée, les rôles s'inversent et le défenseur peut alors passer à l'offensive jusqu'à ne plus avoir de mana.

Subscribe to Pocket Gamer on

Cette approche attaque/défense, au centre du titre, distingue donc efficacement Legends of Runeterra et fluidifie les combats.

Le titre dispose également, pour son lancement et après une phase de test, de sa première extension ajoutant 120 cartes et une nouvelle région.

Ce n'est sans doute pas la dernière fois que Riot s'essaye aux mobiles, une rumeur court même qu'un portage du futur phénomène Valorant sera déjà en route.

Legends of Runeterra est disponible sur iOS et Android gratuitement.