Depuis cette semaine, la branche mobile de l'émulateur Dolphin peut désormais être installée sur un appareil non Jailbreaké pour vous permettre de jouer à vos jeux Wii et Gamecube facilement.

Comment faire me demandez-vous ?

Pour une fois c'est assez simple. Vous devez tout d'abord installer iCloud et iTunes sur votre Windows ou Mac puis vous rendre à cette adresse pour télécharger le logiciel AltServer.

Une fois celui-ci lancé, vous le retrouverez dans votre barre des applications lancées en bas à droite sur Windows ou en haut sur Mac. Un clic gauche vous permettra d'installer le client sur votre appareil connecté qui devra accepter.

Vous devrez alors utiliser un compte iTunes pour signer votre application et la rendre valide sur votre appareil iOS.

Subscribe to Pocket Gamer on

Vous devrez désormais avoir le client AltStore sur votre iPhone ou iPad.

Si l'application AltStore ne se lance pas, vous devrez aller dans les paramètres iOS puis sous la rubrique Général accepter les applications du profil iTunes que vous avez mentionné précédemment.

Une fois l'application AltStore lancée, vous pourrez alors installer Delta, l'émulateur permettant de jouer aux jeux NES, SNES, GBC, GBA, N64 et même Nintendo DS dans sa version Beta.

Mais pour DolphiniOS, l'émulateur Wii et Gamecube, rendez-vous à cette adresse et téléchargez le fichier. Une fois l'installation terminée, vous devriez voir le logiciel sur votre mobile.

DolphiniOS supporte les manettes Xbox et Playstation et vous permet de paramétrer les touches ou de jouer avec votre écran tactile. Vous pouvez également modifier la résolution mais cela n'est recommandé que sur les appareils les plus récents, un émulateur étant assez gourmand.

Pour lancer un jeu, rien de plus simple ! Récupérez l'image ISO ou WBFS du titre puis appuyez sur l'icône "plus" en haut à droite.

A noter que vous devez garder le logiciel AltServer installé sur votre ordinateur car c'est lui qui va régénérer le certificat d'installation automatiquement toutes les semaines. DolphiniOS ne fonctionne que sur les appareils tournant sur iOS 13.4.1 et ne sera pas, pour l'instant, compatible avec iOS 13.5.