Il existait des rumeurs sur l'existence d'un nouveau Paper Mario qui serait plus proche de l'épisode GameCube mais nous l'attendions pour un éventuel Nintendo Direct. Mais voilà, le Coronavirus a semble-t-il joué les troubles fêtes et Nintendo en est rendu à annoncer ses jeux sur les réseaux sociaux.

Paper Mario: The Origami King est donc le nouvel épisode de la série orientée RPG pour Nintendo Switch. Dans cet opus, tous les personnages de l'univers sont transformés sous forme d'Origami alors qu'une force diabolique sévit sur le monde de Mario.

Subscribe to Pocket Gamer on

Le gameplay mélangeant exploration, énigmes et combat au tour à tour seront présents et le jeu vous proposera des univers de plus en plus tordus.

Le jeu retrouve un combat plus tactique avec l'inclusion d'un système de rouage, permettant de multiplier les attaques en plus du retour du public, qui pourra vous aider dans des situations difficiles. Mario pourra également utiliser des bras extensibles dans les combats et dans les puzzles, mécaniques rappelant les personnages de ARMS.

Subscribe to Pocket Gamer on

Nintendo profite même de ce trailer pour parler de Metroid... Teaser ou simple blague, il va falloir être encore patient pour découvrir les plans de Nintendo.

Paper Mario: The Origami King sortira le 17 juillet sur Nintendo Switch et vous pouvez le précommander sur l'Eshop.