Chaque semaine, Apple en profite pour sortir un titre sur son service par souscription Apple Arcade et offre également quelques mises à jour pour des titres existants. Ce roulement, combiné à une visibilité importante dans l'App Store, devait permettre de trouver un public large avec notamment une offre assez tournée famille.

Cependant voilà, d'après Bloomberg, la sauce ne prend pas et Apple ne serait pas du tout satisfait des résultats du service. Plusieurs titres en développement auraient été annulés et Apple chercherait désormais à ne produire que des titres rejouables, comme Grindstone, depuis mi-avril.

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C'est très décevant pour une grande partie des abonnés qui cherche plus des expériences uniques et premium, aux antipodes de ce que l'on trouve majoritairement en dehors d'Arcade. Cette nouvelle stratégie ne semble donc pas être alignée avec le public visé et pourrait réduire encore davantage le nombre d'abonnés au service. Des jeux comme Over the Alps ou Beyond a Steel Sky ne seraient donc plus les bienvenus.

Après une WWDC mettant l'accent sur le côté jeu, c'est encore plus désappointant.

Il faudra attendre quelques mois avant de voir les effets de cette nouvelle stratégie mais le futur semble incertain pour Apple Arcade.

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