Le dernier né de The Voxel Agents, The Gardens Between, est dès à présent disponible à l'achat sur le Play Store, après être passé par la case accès anticipé. Vendu 5,49€, ce titre est tout d'abord sorti sur consoles et PC fin 2018, pour ensuite être porté sur les supports iOS en mai 2019. Tout le monde peut donc aujourd'hui en profiter.

Subscribe to Pocket Gamer on

Le jeu The Gardens Between propose de suivre deux amis, Arina et Frendt, évoluant d'île en île. Le joueur a pour mission de les aider à progresser en jouant avec le temps, ce qui a des répercussions sur les obstacles se dressant sur leur chemin. Le puzzle-game de The Voxel Agents propose une direction artistique pleine de charme, s'inspirant des livres de contes. L'histoire n'est pas en reste et nous plonge dans l'enfance des deux protagonistes (représentée par les objets à déplacer) ainsi que dans leur amitié, qui va grandir en même temps qu'eux. Plus d'une vingtaine d'îles sont à parcourir, ce qui représente donc une bonne durée de vie.

Ce titre a reçu la récompense de Jeu de l'Année en 2018 en Australie, de l'Apple Design Award en 2019 ainsi que de Meilleur Puzzle-Game la même année aux Webby Awards. Il a également été nominé à de nombreuses reprises au sein d'autres cérémonies : Jeu Australien de l'Année (Australian Games Awards), Meilleur Direction Artistique (Webby Awards), ou encore Choix des Joueurs au SXSW Gaming Awards.

En ce qui concerne l'aspect technique, ce puzzle-game pèse 31 Mo sur le Play Store et nécessite une version d'Android 7.0 ou supérieure. Il dispose d'une sauvegarde dans le cloud ainsi que de six-sept succès à trouver et compléter afin de prolonger encore un peu l'expérience. Enfin, précisons qu'aucune micro-transaction n'est proposée.