Quelques jours à peine après son annonce, SoulWorker Anime Legends est déjà disponible sur les supports iOS et Android. Développé par le studio sud-coréen Aprogen Games et édité par la firme allemande Gameforge, ce titre free-to-play (comprenant des micro-transactions) prend la forme d'un MMORPG se déroulant dans un univers post-apocalyptique et dont les combats se déroulent en temps réel. Pour l'occasion, une vidéo dévoilant les personnages ainsi que le gameplay a été diffusée.

Subscribe to Pocket Gamer on

Botond Nemeth, producteur exécutif chez Gameforge, explique que cette version mobile convient aussi bien aux fans de la série qu'aux nouveaux venus, à plus forte raison si ces derniers sont déjà adeptes de jeux d'action inspirés des animes japonais. SoulWorker Anime Legends apporte quelques nouveautés et changements par rapport au jeu PC, avec des ajustements de gameplay, des quêtes inédites ou encore de nouveaux secteurs à découvrir.

Dans SoulWorker Anime Legends, les forces du mal tentent d'envahir le monde en arrivant via le Grand vide. Le joueur a le choix parmi six héros, baptisés ''SoulWorker'', qui sont des combattants à part puisqu'ils ont le pouvoir de faire apparaître des armes grâce à leurs âmes : une guitare pour Stella, une faux pour Lilly ou encore une bombarde pour Iris. Chacun de ces personnages dispose de six compétences exclusives, aux côtés de neufs compétences passives, toutes pouvant être améliorées. Les pièces d'équipement seront aussi très importantes durant les affrontements, et il s'agira de se rendre au Laboratoire assez souvent afin de les développer, les améliorer et les fusionner.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour l'heure, le jeu est disponible en français, anglais et allemand, mais plus de langues seront rajoutées petit à petit, et des mises à jour viendront apporter toujours plus de contenu. Le trailer de sortie est à découvrir juste ci-dessus.