La version mobile de SoulWorker, baptisée SoulWorker Anime Legends, annonce son lancement imminent. Free-to-play édité par Gameforge à destination des supports iOS et Android, ce jeu prend la forme d'un RPG dont les combats dynamiques se déroulent en temps réel et dont le style graphique fait penser à un anime japonais. Des nouveautés seront de la partie, aux côtés de quêtes inédites.

Subscribe to Pocket Gamer on

Botond Nemeth, producteur exécutif chez Gameforge, explique qu'il s'agit là d'une version de SoulWorker ''à emporter partout'' et qui ''réserve une nouvelle aventure et du gameplay dynamique.'' La firme précise que du contenu sera rajouté via des mises à jour dans les semaines suivant ce lancement. Une fois disponible, SoulWorker Anime Legends comptera six héros dont le but est d'empêcher les forces du mal d'envahir le monde. Seuls les ''SoulWorker'', des combattants spécifiques, peuvent affronter les monstres provenant du Grand vide, et ce grâce à des armes matérialisées à partir de leurs âmes et de leurs émotions. Ces âmes prennent la forme d'une guitare pour Stella, d'une faux pour Lilly ou encore d'une lame pour Haru.

Dans SoulWorker Anime Legends, chaque héros dispose de six compétences exclusives ainsi que de neuf compétences passives, et toutes ces compétences peuvent être améliorées. Un mode automatisé sera aussi proposé, laissant l'intelligence artificielle attaquer l'ennemi le plus proche et esquiver à la place du joueur. Des joueurs qui passeront du temps dans le Laboratoire, puisque c'est dans cet endroit qu'ils développeront, amélioreront ou encore fusionneront leur équipement. Les habitués du MMORPG ne seront pas dépaysés par les environnements mais ils profiteront tout de même de nouvelles régions et de nouveaux secteurs à explorer. Enfin, des fonctionnalités JcJ et JcE seront proposées.

C'est au courant de ce mois de juillet que le RPG sera déployé sur l'App Store et le Play Store, en anglais, français et allemand. Par la suite, plusieurs langues seront rajoutées.

Fans de RPG japonais ? Tales of Crestoria est disponible en téléchargement !