Hier, Bandai Namco et le producteur Tomomi Tagawa annonçaient via Twitter que la sortie de Tales of Crestoria approchait à grands pas, le développement des versions japonaises et anglaises en étant à leurs dernières étapes. Le titre est finalement dès à présent disponible en téléchargement sur l'App Store et le Play Store. Néanmoins, les serveurs sont actuellement en maintenance, il n'est donc pas encore possible de jouer. Il faudra attendre encore quelques heures, voire plus, les développeurs n'ayant pas encore précisé quand exactement serait disponible ce RPG.

Subscribe to Pocket Gamer on

Contrairement aux épisodes consoles de la série Tales of, Crestoria opte pour un gameplay au tour par tour pour ses combats (à l'opposé donc des combats en temps réel sur consoles). Dans ce titre destiné aux mobiles et mettant l'action sur le sens moral, le joueur suit les aventures de Kanata et Misella, deux citoyens ayant dû commettre des crimes pour se protéger l'un l'autre. Dans leur périple, ils devront affronter des monstres mais aussi des ennemis bien humains, et ils seront aidés par tout un panel d'alliés précieux. Les fans de la série de Bandai Namco seront d'ailleurs ravis de savoir qu'ils retrouveront des têtes connues, comme Velvet (Tales of Berseria), Luke (Tales of the Abyss), Milla (Tales of Xillia) ou encore Cress (Tales of Phantasia).

 De nombreux personnages jouables seront à débloquer via un système de tirage aléatoire (gashapon) dans Tales of Crestoria, avec chacun leur petit bout d'histoire, afin que les fans puissent se créer l'équipe de leurs rêves. Des micro-transactions seront aussi de la partie, débutant à 1,09€ et pouvant aller jusqu'à 89,99€. Les supports Android devront tourner sous la version 5.0 ou ultérieure, et les supports iOS 10.0 ou ultérieure. Pour l'heure, aucune traduction française ne semble prévue.