Développé par Lumidia Games et publié par Smilegate Megaport, Super Tank Éclair – ou Super Tank Blitz dans sa version anglaise – est désormais officiellement disponible dans 142 pays. La suite (gratuite) de Super Tank Rumble, titre ayant compté au total 20 millions de téléchargements, était de toute évidence très attendue puisque quelques 2 millions de pré-inscriptions ont été recensées sur le Play Store et l'App Store.

Subscribe to Pocket Gamer on

Ce Super Tank Éclair propose à tous les passionnés de tanks de construire leurs propres engins, mais aussi de les partager avec la communauté ainsi que de tester ceux des autres joueurs en récupérant leurs plans. Des combats en temps réel de 120 secondes sont aussi de la partie avec des matchs à mort en un contre un ainsi qu'en équipes de deux contre deux. Pour ce dernier mode, il est tout à fait possible de faire équipe avec un ami ou un joueur aléatoire. Enfin, un mode survie est également à découvrir. Le jeu de Lumidia comprend aussi 12 commandants, tous disposant de leurs propres chars et compétences spécifiques, ce qui vient rajouter un peu de diversité au gameplay.

Pour célébrer son lancement, Super Tank Éclair a droit à un événement spécial. Les joueurs sont tout d'abord invités à choisir leur commandant préféré en allant voter sur cette page en échange d'un cadeau, sachant que le type de cadeau accordé dépendra du nombre de joueurs participants. Ainsi, si 300 personnes participent, tous les joueurs auront droit à 30 pièces d'or, mais si 3000 personnes participent, le cadeau sera une Blitz Box. En plus de ça, 50 des participants seront tirés au sort pour obtenir une carte cadeau de 30 euros à utiliser sur Amazon (en ce qui concerne la France). Du 29 juillet au 5 août, des bonus seront aussi à récupérer en se connectant.