Personnage particulièrement apprécié des fans de la série d'Ubisoft Assassin's Creed, Ezio Auditore est dès aujourd'hui jouable dans AFK Arena, le RPG de Lilith Games disponible sur iOS et Android. L'assassin est disponible pendant sept jours à compter d'aujourd'hui, il est évidemment totalement gratuit et il se retirera dans les ombres jeudi prochain, le 20 août.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour ceux qui seraient totalement passés à côté de l'une des séries qui a le plus marqué le jeu vidéo ces dernières années, Assassin's Creed met en scène des Assassins s'opposant à des Templiers, chaque clan tentant de mettre la main sur des reliques puissantes, les fragments d'Eden. Ezio Auditore da Firenze fait partie de ces Assassin et a joué de sa lame secrète dans pas moins de trois épisodes, Assassin's Creed II, Assassin's Creed : Brotherhood et enfin Assassin's Creed : Revelations. Une belle longévité puisque chaque nouvel opus propose normalement de se mettre dans la peau d'un tout nouvel Assassin et d'évoluer dans une toute nouvelle époque.

Concernant AFK Arena, Ezio arrive accompagné de nouvelles aptitudes et ultimates histoire de jouer d'une manière un peu différente. De quoi sans doute ravir les nombreux joueurs de ce titre free-to-play : en juin dernier, pour son premier anniversaire, le bébé de Lilith Games comptabilisait plus de 40 millions de téléchargements. Une sacrée base de joueurs qui a constamment droit à des mises à jour, du contenu supplémentaire ou encore un support solide de la part des développeurs.

Free-to-play proposant des micro-transactions, disponible sur App Store et Google Play, AFK Arena est un RPG baignant dans un univers fantasy et disposant d'une patte graphique bien particulière. Accompagné de ses nombreux héros, le joueur doit explorer des labyrinthes afin de récolter des trésors et de devenir toujours plus fort.

Envie de vous plonger dans le monde des Assassins ? Ils ont leur propre jeu : Assassin's Creed : Rebellion !