En attendant sa sortie, calée au 15 septembre prochain, le service xCloud sera dès aujourd'hui disponible pour tous les abonnés au Xbox Game Pass Ultimate. De quoi permettre à tous ces joueurs d'essayer ce service de cloud gaming plus d'un mois en avance par rapport à tous les autres.

Subscribe to Pocket Gamer on

Pour pouvoir en profiter si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass Ultimate, il faudra avant toute chose télécharger l'application Xbox Game Pass bêta en suivant ce lien, et celle-ci se mettra par la suite à jour. Précisons tout de même que tout le catalogue ne sera pas immédiatement disponible, puisque seulement une trentaine de jeux seront accessibles sur la centaine qui sera proposée à la sortie officielle du service. Et si jamais vous êtes intéressés mais que vous n'êtes pas abonnés, sachez que le Xbox Game Pass Ultimate coûte 12,99€ par mois.

Après être déjà passé par une phase de bêta, le xCloud rentre donc là dans une nouvelle phase afin de voir si le réseau pourra tenir correctement lorsque beaucoup de joueurs seront connectés en même temps. Il est d'ailleurs possible que quelques ajustements soient encore nécessaires et que ceux voulant tester ce service de cloud gaming rencontrent quelques petits soucis.

Rappelons que le xCloud est un service permettant de jouer à certains jeux Xbox sur les supports Android (tablettes et smartphones). L'appareil doit tourner sous la version 6.0 ou supérieure, et avoir le Bluetooth en version 4.0+. Une fois l'application lancée, il ne reste plus qu'à rajouter une manette Xbox sans fil dotée du Bluetooth. Le catalogue promet quelques gros noms, comme Gears 5, Hellblade : Senua's Sacrifice, Ori and the Blind Forest ou encore Yakuza Zero.

Découvrez notre tour d'horizon des services de cloud gaming disponibles pour les appareils mobiles.