L'Opening Night Live, vidéo diffusée hier soir pour compenser l'annulation de la version physique de la Gamescom 2020, a été l'occasion pour le studio ClockStone de dévoiler le prochain crossover de son Bridge Simulator. Il s'agit cette fois-ci de The Walking Dead, comme vous pouvez le voir grâce au trailer diffusé juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Attendu pour cette année 2020 sur supports iOS et Android, cet épisode sortira aussi sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC, consoles actuelles et consoles next-gen. Le prix et la date de sortie exacte n'ont pas encore été dévoilés, il faudra donc attendre une nouvelle annonce, tout comme une vidéo qui viendra montrer un peu de gameplay.

Dans ce nouvel opus de Bridge Constructor, le joueur devra bien entendu construire des ponts plus ou moins élaborés, le but étant de faire survivre le plus longtemps possible son petit groupe de héros durant l'apocalypse zombie. Les fans de la licence retrouveront quelques têtes connues, comme Michonne, Eugène ou Daryl, mais aussi des véhicules tirés de la série. Il faudra évidemment aussi s'occuper des morts-vivants, notamment via des pièges et des explosifs, et la physique du titre jouera un rôle capital dans la réussite des niveaux.

En attendant l'arrivée de ce crossover The Walking Dead, précisons pour tous les intéressés ne le connaissant pas encore que Bridge Simulator a aussi fait un jeu en coopération avec Portal. Il est à retrouver sur l'App Store et le Google Play au prix de 5,49€, sachant qu'une promotion est actuellement en cours sur les supports Android, ce qui le réduit à 2,49€. Dans cet épisode, le joueur se met dans la peau d'un nouvel employé d'Aperture Science dont le but est de construire des ponts, bien sûr, mais aussi des rampes, des toboggans et autres structures.