Originellement teasé sous le pseudo de Project B.L.A.C.K., Sakura Kakumei : Hanasaku Otome-Tachi a été aujourd'hui dévoilé officiellement par Sega et Delightworks. Ce qui sera un RPG free-to-play est annoncé pour cette année au Japon sur les supports iOS et Android, mais rien n'a été (pour l'heure ?) précisé en ce qui concerne l'Occident. Le premier trailer est disponible juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Les précommandes sont d'ores et déjà lancées au pays du soleil levant, que ce soit sur le site Internet officiel, sur l'App Store ou sur le Google Play, sachant que plusieurs bonus sont de la partie pour ceux qui décident de s'inscrire. Sur l'App Store, il est par ailleurs précisé que la sortie se fera le 28 octobre, même s'il faudra évidemment attendre une annonce officielle de la part de l'éditeur ou du studio de développement pour en avoir le cœur net.

Cet épisode de Sakura Wars se déroulera à l'époque moderne (et plus précisément en 2011) et proposera de suivre les aventures d'une jeune fille ayant grandi sur l'île de Aogashima, Sakura Shido, mais aussi de ses amis d'enfance, Fuuka Aoshima et Asebi Mikohama. L'époque choisie ici devrait apporter un petit vent de fraîcheur à la série, l'épisode originel se déroulant par exemple presque 90 avant. Et les fans répondront sans aucun doute présents puisqu'un système de gacha sera de la partie, permettant de collecter tout un tas de personnages. On imagine également que des événements temporaires seront régulièrement proposés, et le gameplay prendra la forme d'un tour par tour.

Il est impossible pour l'heure de savoir si ce nouveau Sakura Wars sortira en Occident, mais Sega ayant récemment publié chez nous un épisode PlayStation 4, les fans peuvent avoir bon espoir.

Découvrez la saison 2 de Exos Heroes, disponible depuis peu !