La firme japonaise SNK Corporation a récemment annoncé l'arrivée d'un événement crossover dans Jetpack Joyride, le jeu de Halfbrick Studios. Dès à présent et pendant trois semaines, les joueurs iOS et Android peuvent découvrir tout un tas d'éléments en lien avec la licence Metal Slug, shoot'em up ayant fait ses débuts en arcade en 1996. Un court trailer de gameplay est disponible juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans le cadre de cette coopération, plusieurs personnages bien connus de l'univers Metal Slug sont disponibles à la vente dans la boutique en ligne du jeu : Marco Rossi, Eri Kasamoto, Tarma Roving et enfin Fio Germi. Une poignée de véhicules peuvent également être achetés, à savoir le Slug Tank, le Slug Gunner, le Level Armor, le Slug Flyer, le Slugnoid, le Slug Mariner ainsi que le Motorcycle Slug. Bien entendu, Jetpack Joyride propose également quelques petites sucreries totalement gratuites, comme des décors, des ennemis ou encore des costumes à débloquer, mais la plupart des éléments restent payants.

''Nous sommes ravis de collaborer avec l'un des développeurs les plus appréciés du jeu mobile'' a déclaré Koichi Toyama, président de SNK Corporation. L'homme précise que le monde de Metal Slug se combine parfaitement à celui de Jetpack Joyride, ''et nous avons hâte que les fans des deux franchises profitent du chaos.''

Rappelons que Jetpack Joyride est un free-to-play disponible sur App Store et Google Play. Il propose d'incarner Barry Steakfrites (également héros de Monster Dash, du même studio de développement, qui a fait son grand retour il y a deux semaines sur les supports iOS et Android) et de parcourir des niveaux en volant grâce à un jetpack tout en faisant exploser à peu près tout sur son passage.