Entre Monster Dash et l'App Store, l'histoire d'amour s'est terminée en 2017 : cette année-là, le jeu de Halfbrick Studios a été retiré de la boutique d'Apple en raison de soucis de RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). Mais les développeurs ne se sont pas laissés abattre et ont travaillé d'arrache-pied pour que leur bébé revienne sur les supports iOS.

Subscribe to Pocket Gamer on

Après avoir eu droit à un soft launch il y a quelques semaines dans certains pays (Canada, Nouvelle-Zélande, Australie, Philippines et Indonésie), Monster Dash est dès à présent bel et bien de retour, et pour de bon. Les possesseurs de supports iOS peuvent en effet désormais re-télécharger ce titre dans une version ''remaster'', donc ayant subi un petit rajeunissement, tout comme ceux jouant sur les supports Android. Qui plus est, Halfbrick Studios propose aussi de nouvelles armes, des costumes et autres mini-jeux inédits. Bref, que du bonus.

Comme vous pouvez le voir dans le trailer disponible juste ci-dessus, Monster Dash version 2020 se montre toujours aussi nerveux, l'écran défilant à toute vitesse et les ennemis se montrant toujours aussi nombreux, pour le plus grand bonheur du héros, Barry Steakfrites. Ce dernier, qui a pour mission d'éliminer tous ces monstres, de ramasser des butins et de s'équiper d'armes toujours plus puissantes, ne cesse de courir dans des niveaux qui défilent de plus en plus rapidement, rendant la chose de moins en moins aisée pour le joueur.

Si vous n'avez jamais eu l'occasion d'essayer Monster Dash et que vous hésitez toujours malgré son statut de free-to-play, n'hésitez pas à aller lire notre test. En attendant, rappelons que ce titre, proposant des micro-transactions pour ceux qui veulent bien sortir la carte bleue, est disponible sur Google Play et, donc, sur App Store.