Retiré de l'App Store en 2017 en raison de soucis de RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), Monster Dash fera tout bientôt son grand retour – d'ici la fin du mois - sur les supports iOS. Néanmoins, seuls quelques pays seront concernés pendant un temps puisque le studio Halfbrick Studios a opté pour un soft launch. Ces pays sont l'Indonésie, les Philippines, l'Australie, le Canada et enfin la Nouvelle-Zélande.

Subscribe to Pocket Gamer on

En ce qui concerne la suite, rien n'est précisé par les développeurs. On ne sait pas encore combien de temps durera ce soft launch, et donc on ne sait pas encore quand Monster Dash sera disponible pour tous sur les supports iOS. Ceux qui veulent reprendre leur partie, ou ceux qui sont simplement curieux de l'essayer puisque n'ayant pas encore eu l'occasion de le faire, devront donc prendre leur mal en patience pour l'heure.

Originellement sorti en 2010, aussi sur Google Play, Monster Dash est un run and gun dans lequel Barry Steakfrites extermine des monstres à l'aide de ses armes, le tout sans cesser de courir, et ce de plus en plus vite histoire de corser encore un peu les choses. Les niveaux sont remplis de butins et le joueur peut petit à petit débloquer des joujoux toujours plus puissants, des costumes ou encore des gadgets, histoire de varier les plaisirs dans l'extermination des ennemis. Enfin, différentes missions sont proposées.

Développé par les créateurs de Fruit Ninja ainsi que de Jetpack Joyride, ce qui se ressent d'ailleurs un peu au niveau de la direction artistique, Monster Dash a eu droit à l'époque à un test dans nos colonnes, que vous pouvez retrouver en cliquant par ici. Précisons qu'il s'agit d'un free-to-play mais qu'il dispose bien entendu de micro-transactions pour tous ceux qui le souhaitent.