Officiellement dévoilé il y a moins d'un mois, Kingdomtopia : The Idle King est dès aujourd'hui de sortie, mardi 8 septembre, comme promis par les développeurs de chez Joyseed Gametribe. Cet idle game est disponible sur les suppors iOS et Android, et vous pouvez retrouver un trailer juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Kingdomtopia : The Idle King, le joueur incarne le Prince Snow, dont la mission est de reconstruire Kingdomtopia, le roi précédent étant mort et le royaume ayant été détruit. Accompagné de son fidèle Pug, son conseiller de confiance, Snow devra restaurer des quartiers ainsi que rénover et développer son empire afin de ramener la paix et la prospérité sur ces terres.

Comme d'autres jeux du genre, la restauration des zones permettra d'engranger de l'argent, avec des sommes qui deviendront de plus en plus importantes au fur et à mesure des améliorations. Évidemment, Kingdomtopia : The Idle King étant un idle game, les pièces d'or continueront d'arriver même en l'absence du joueur. Des maires seront même à recruter afin qu'ils puissent récolter cet argent.

En plus de proposer un concept qui a déjà fait ses preuves à de multiples reprises, le jeu de Joyseed Gametribe dispose d'une direction artistique très mignonne, les personnages étant tous des animaux anthropomorphes. Si l'on en croit les développeurs, le casting comprend de nombreux PNJ intéressants, notamment le roi décédé, King Siff. En discutant avec lui, le joueur découvrira de nouvelles manières de gagner de l'argent afin d'améliorer toujours plus son royaume.

Ce Kingdomtopia : The Idle King est disponible gratuitement sur App Store et Google Play. Comme la plupart des free-to-play, il dispose de micro-transactions. Précisons qu'aucune traduction française n'est pour l'heure proposée.

A la recherche d'un nouveau jeu ? Découvrez notre Top 25 des meilleurs portages Android de jeux PC et consoles !