Tous les Sherlock Holmes ou Hercule Poirot en herbe pourront bientôt mettre leurs sens de la déduction à l'épreuve dans Unmemory, prochain titre des développeurs Patrones y Escondites et de l'éditeur Plug-in Digital. Annoncé sur supports iOS et Android, mais aussi sur PC via Steam, ce roman interactif sera à découvrir dès le 13 octobre prochain et se dévoile dès à présent via un trailer, que vous pouvez bien entendu retrouver juste ci-dessous.

Subscribe to Pocket Gamer on

Puisqu'il s'agit d'un roman interactif, Unmemory proposera aux joueurs d'essentiellement lire, même si certains éléments de gameplay seront de temps à autres proposés, comme des puzzles à résoudre. L'histoire suivra pour sa part une personne cherchant le meurtrier de sa petite amie. Une quête qui ne sera pas de tout repos, notamment car le protagoniste souffre d'une forme très rare de perte de la mémoire, le forçant à constamment utiliser des notes, des messages enregistrés ou encore des photos afin de s'y retrouver. Autant d'éléments qu'il faudra bien entendu utiliser pour progresser dans la résolution de ce mystère.

Le scénario d'Unmemory se déroulera sur huit chapitres, chacun se concentrant sur un sujet différent en lien avec la mémoire, comme par exemple le temps qui passe et altère les souvenirs, la souffrance, les lieux ou encore la musique, et ainsi de suite. Ces huit chapitres devraient être relativement courts puisque le jeu devrait pouvoir se terminer en cinq petites heures environ.

Disponible à la précommande sur l'App Store et le Google Play, Unmemory sera disponible le 13 octobre prochain au prix de 6,99€. L'anglais sera la seule langue proposée.

A la recherche d'une nouvelle pépite ? Découvrez notre Top 25 des meilleurs portages Android de jeux PC et consoles !